Pont-la-Ville en bref

Le mot du syndic

A mi-chemin entre Bulle et Fribourg, un peu en retrait, il n'est pas bien grand avec ses 600 habitants. Et pourtant le Créateur a donné une touche lumineuse toute particulière à ce petit coin de paradis. On pourrait même croire que là, parmi tant de splendeurs au "Pays de Gruyère", il ait voulu "fignoler" ! Un coteau des mieux ensoleillé, un panorama exceptionnel avec vue sur le Moléson, les pentes de la Berra, les versants du Gibloux et à ses pieds le lac de la Gruyère et les ruines du château d'Ogoz.

Alors, ce n'est guère étonnant si des chalets "ont poussé" … que même un golf y a été aménagé… que … vous voulez mieux le connaître notre village, en savoir davantage ?… Alors découvrez notre site… Et peut-être, à bientôt, à Pont-la-Ville.

Michel Bapst

Superficie 556 hectares

Environ 600 habitants

Altitude 768 m