Pont-la-Ville en bref

Le mot du syndic

Chères citoyennes, chers citoyens,

J'ai le plaisir d'aborder cette nouvelle législature avec un conseil communal rajeuni, et au nombre de 7 par rapport à 5 précédemment. L'équipe est motivée et chacun a déjà trouvé ses marques. Je souhaite vraiment que nous puissions écrire un avenir positif pour notre commune.

Je me dois évidemment d'évoquer l'équipe sortante, qui a réalisé un travail admirable durant plusieurs législatures. Je les félicite pour leur engagement tout au long de ces nombreuses années. Vous imaginez bien que je ne peux passer outre mon frère Michel qui a œuvré pendant près de 40 ans au sein de notre commune. Je lui adresse toute ma gratitude.

Enfin notre administration, les différentes commissions, notre employé communal et d'autres personnes que j'oublie certainement de citer œuvrent également au bon fonctionnement de notre village.

Nous vivons des temps particuliers avec la crise sanitaire qui a joué les prolongations en 2021. Toutefois, nous voyons peut-être le bout du tunnel et la vie pourra reprendre, espérons-le, son cours normal. Nos habitudes ont été bousculées, et cela marquera certainement notre avenir. La solidarité a été particulièrement un point très positif durant cette période. Je remercie tous ceux qui ont contribué à cet élan d'aide et d'échange. Le soutien de l'état a été également un élément crucial pour que bon nombre de commerçants ou de privés puissent survivre. Nous serions heureux de tourner la page de cet épisode dramatique du début des années 2020.

Pont-la-Ville est situé à mi-chemin entre Bulle et Fribourg, au pied du lac de la Gruyère. Il jouit d'un ensoleillement optimal. Je relève ici, la chance inouïe que nous avons d'habiter ce coin de paradis. Que notre vie de tous les jours puisse être le reflet de cet endroit magnifique.

Dans la mesure du possible, je m'engage d'être à l'écoute de chacune et chacun, et l'équipe dirigeante mettra tout en œuvre pour que nous puissions prospérer harmonieusement au sein de notre village.

Je me réjouis en outre de vous rencontrer au détour d'une ballade qui m'affectionne tant, au restaurant communal ou lors de nos réunions officielles.

Encore merci de votre confiance lors des dernières élections.

Votre syndic Bernard Bapst

Superficie 556 hectares

Environ 600 habitants

Altitude 768 m