Fonctionnement général

La carte journalière dégriffée Commune est une offre contingentée disponible auprès des communes. Elle peut être achetée auprès du bureau communal de 6 mois à 1 jour avant la date de voyage.

Les prix sont fixés par la branche des transports publics et sont identiques pour toutes les communes.

La quantité de cartes est contingentée par jour de voyage et par catégorie de prix. Une fois ce contingent épuisé, il n’est plus possible d’acheter une carte journalière dégriffée Commune pour le jour de voyage souhaité auprès d’une autre commune de Suisse.

La carte journalière dégriffée Commune est individuelle. Le prénom, le nom de famille et la date de naissance sont saisis. Les client.es  doivent pouvoir justifier de leur identité auprès du personnel de contrôle des transports publics, au moyen d’une pièce d’identité officielle ou d’un abonnement de transports publics valable. La revente est ainsi exclue.

Plus d'information sur cartejournaliere-commune.ch

Closing Tab

Prix

tarif cartes journalières CFF.pngLes prix sont identiques pour toutes les communes. Il existe 2 niveaux de prix ainsi que les options 1ère ou 2ème classe. De plus le prix de la carte journalière est plus bas si le voyageur possède un abonnement 1/2 tarif (à présenter au personnel de contrôle des transports publics)

Les cartes du niveau de prix 1 peuvent être vendues six mois avant la date de voyage souhaitée. Si le contingent du niveau de prix 1 est épuisé pour le jour de voyage souhaité, des cartes journalières dégriffées avec le prix plus élevé (niveau de prix 2) sont automatiquement mises en vente. Si le niveau de prix 2 est également épuisé, plus aucune carte journalière dégriffée Commune n’est proposée pour le jour de voyage concerné.

Closing Tab

Disponibilité

Vous pouvez vérifier en ligne sur le site cartejournaliere-commune.ch si des billets sont disponibles pour la date de votre voyage, et à quel prix.

Merci de faire cette vérification avant de contacter le bureau communal.

Closing Tab

Paiement

Le montant doit être payé au bureau communal. 

Paiement en espèce ou par Twint exclusivement

Closing Tab