Attestations
Le Contrôle des habitants établit de nombreuses attestations pour les personnes domiciliées dans la commune.
Ces documents ne sont délivrés qu’à son titulaire majeur ou son conjoint (domicilié dans le même ménage) et aux parents d’enfants mineurs. Une pièce d'identité peut être demandée.
Guichet virtuel
Certaines attestations peuvent être obtenues via la plateforme en ligne egov de l'Etat de Fribourg
Ce document sert à prouver son domicile légal.
Emoluments : CHF 5.-
Ce document est établi à l’arrivée des personnes majeures pour valider leur inscription.
Emolument : CHF 15.-
Il est conseillé à l’enfant mineur voyageant sans ses parents d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire suisse écrite et signée par ces derniers.
Cette autorisation doit mentionner clairement avec qui voyage l’enfant, la destination ainsi que la durée du séjour. Lorsque les parents sont séparés ou divorcés, la signature des deux parents est exigée.
Ce document peut être établi par l’Administration communale, laquelle atteste uniquement la conformité des indications et l’authenticité des signatures.
Pour ce faire, il est nécessaire que l’un des parents (les deux si séparés) se présente personnellement à l’Administration communale.
Emolument : gratuit
Autorisation de séjour
Attestation d’annonce de départ
Attestation de départ (définitive)
Attestation de vie
Attestation de bonne vie et mœurs
Légalisation de signature